BEETHOVEN, joli croisé griffon cherche sa famille pour la vie

Qui est Beethoven :
Nom : Beethoven, dit Beet, ou Bethov pour les intimes
Son âge : 3 ans
Son poids : environ 30 kg, chien haut sur pattes mais pas de grande taille (voir photos)
Situation géographique : nord Isère (38) dans une super FA.
Statut vaccinal : à jour de vaccins
Castré

Son histoire :
Beet n’a pas eu beaucoup de chance depuis sa naissance, maltraité très jeune, il a été récupéré par l’association Mi Chien Mi Loup, et a fait un certain nombre de familles d’accueil, ce qui ne l’a pas forcément aidé, car malgré le travail remarquable des FA, Beet n’a pas la stabilité et la possibilité de vraiment poser ses valises. Pour le coup, on peut dire qu’il a développé de sacrées capacités d’adaptation !
Son caractère :
Beet est un chien énergique, qui a besoin de sorties quotidiennes pour être tranquille.
Il se promène avec vélo ou chevaux sans souci, ou avec son humain à pied, en libre (si lieu sécurisé) sans problème, est plutôt à l’aise en milieu semi-urbain et urbain (test : brocante, ville). Il est très agréable à balader ! Et il adore : c’est un réel besoin pour lui !
Il a un peu de rappel qui sera vite renforcé quand son adoptant aura du lien et que Beet aura compris qu il sera sans SA famille.
Malgré son type de croisement griffon, la chasse n’est pas sa priorité, il reste cependant un chien avec de l instinct de prédation mais les FA le lâchent et n ont fait remonter que peu de départs de chasse.
Il vit actuellement dans sa FA sans souci avec 2 enfants en bas âge et une chienne de 9 ans.
Un copain chien-ne serait un plus (si calme et plus âgé) mais n’est pas obligatoire.
Les humains sont ses amis, de tout type ; adulte, ados, enfants, bébé. Il est très en demande d’interactions, qui le sécurisent, il a un côté très attachant !
A la maison, il sait se poser s’il a eu (comme tout chien!!) sa dose de sorties.
Il sait rester calme, aime les activités masticatoires
Il connaît les déplacements en voiture, n’y est pas malade et reste tranquille.
Il est propre à la maison.

Son alimentation :
Il a des croquettes spéciales qui lui vont bien et que nous conseillerons aux adoptants de poursuivre, sous peine de problèmes digestifs.
Ses défauts (et oui personne chien ou humain n’est parfait!) :
Beet, vu son passé, devra apprendre, (une fois qu’il aura compris qu’il a sa famille pour la vie), à vivre sereinement la solitude et diminuer l’hyper-attachement à son humain. C’est un point important à avoir en tête !
Beet a du coffre, et peut avoir tendance à aboyer dans certaines situations (frustration, excitation, solitude).

Sa familles idéale :
Beet pourra s’épanouir auprès d’une famille consciente et responsable : il aura besoin de temps pour prendre confiance et comprendre qu’il aura trouvé SA famille pour la vie,
Sa famille devra prévoir des séances de suivi de comportement (si adoption en Rhône-alpes, l’éducatrice qui le suit pourra continuer le suivi en présentiel (ou en visio) pour apprendre à rester seul sereinement et continuer de cultiver le calme afin d’éviter trop d’aboiements
Ses adoptants devront vivre en milieu rural, avec si possible peu de voisins pour ne pas déranger vue (au moins les premiers mois) sa capacité à aboyer de sa grosse voix !
Sa famille devra être sportive, et devra combler les besoins de dépenses importantes de Beet. Que ce soit des retraités actifs, ou un couple ou famille sportif, des cavaliers, Beet demandera du temps et de l’investissement, comme tout chien !
Sa future famille devra accepter le contrat d’adoption proposé par l’association Mi Chien Mi Loup.
ATTENTION : Aucun placement pour chasseur.

Si Beethoven semble correspondre au chien de vos rêves, contactez ;
Florence au 06 21 50 02 95
N’hésitez pas à partager cette annonce, Beethoven a besoin de vous, pour trouver SA famille et être le bon chien qu’il rêve de devenir s’il est compris et aimé à la hauteur de ses qualités (et défauts^^!)

Merci pour lui !