MINI PENSION : KESAKO ?

Quoi de mieux que de profiter de la dernière venue d’un pensionnaire pour vous décrire un peu plus comment se passent les journées à la Mini Pension Lunadog ?

Le week-end dernier, Némo, le chien d’une amie conseillère en comportement canin, avec qui nous vous proposerons très prochainement de supers activités pour vos chiens, (affaire à suivre!) est venu passer le week-end chez Lunadog.

Nous avions rendez-vous à la mini pension car nous connaissons Némo depuis longue date. (Si cela n’avait pas été le cas, un rendez-vous avec le futur pensionnaire aurait été organisé, afin que je puisse connaître un peu le toutou, son humain, qu’ils connaissent les lieux, notre fonctionnement, et ainsi instaurer un climat de confiance réciproque : nous savons combien vos chiens vous sont précieux ! Et donc qu’on ne les confie pas au premier venant !

Donc pour Némo, une fois descendu de voiture devant la maison, nous avons pris le temps, son humaine, Cybelle et moi, de faire un petit tour dans le jardin, afin que les chiens puissent se dire bonjour tranquillement, et que je prenne note des consignes données par son humaine, comme par exemple, les rations de croquettes à donner.

Ce temps d’arrivée est très important ! Parfois, pour nous rejoindre, Toutou a fait un bout de trajet en voiture, et il est impatient d’arriver, faire ses besoins, comprendre où il arrive. C’est en quelque sorte, donc, un temps de détente pour tous. Parfois, il ne rencontrera son copain pensionnaire que plus tard, en balade, si j’estime que la rencontre se passera mieux ainsi. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’arrivée et l’accueil de chaque pensionnaire est soigné, afin qu’il se sente à l’aise dès le départ.

Quand il est l’heure de nous laisser notre pensionnaire, je prends soin de le laisser à la maison, afin qu’il n’y ait aucun risque qu’il tente de rejoindre son humain sur le départ.

Et là, notre garde commence…. Par une bonne balade, histoire que notre pensionnaire ne reste pas sur l’attente parfois anxieuse de son humain. Cette première balade de la journée permet de combler les besoins d’exploration de nos chiens, de faire plus ample connaissance avec ses copains de pension, de découvrir de nouvelles odeurs, lieux. Et de lui permettre de ne pas stresser du départ de son humain. C’est un temps de plaisir partagé avec des copains chiens, de se socialiser, bref que du positif !

Nous rentrons ensuite à la maison, où je permets à chacun de se reposer, dans le jardin, dans la pièce dédiée à la pension, ou à la maison. Et oui ! Pour certains, cohabiter avec des congénères n’est pas habituel et ils ont alors besoin de calme pour se poser.

L’après-midi, en fonction du temps, de la motivation, de la forme physique et de l’âge de nos pensionnaires, une seconde sortie sera proposée.

Puis viendra le temps ô combien sacré de la gamelle. Bien sûr, chaque pensionnaire pourra manger tranquillement, séparé des autres, afin d’éviter tout conflit autour de la nourriture ! Le reste de la journée se passera comme à la maison, entre jardin, repos et interactions avec les copains chiens, sous mon regard avisé et bienveillant bien sûr;)

Le soir venu, j’accompagnerai ma petite troupe pour un dernier ptit tour dans le jardin pour les besoins, et mes pensionnaires pourront ainsi faire une bonne nuit dans leur pièce, pour être prêts le lendemain à vivre de nouvelles aventures!

 

Je prends toujours le temps de faire des photos de ma troupe, et les envoyer aux humains des pensionnaires, qui seront ainsi rassurés de voir que tout se passe au mieux pour leur toutou en vacances.

Si un chien semble inquiet, ou stressé, je pourrai donner des fleurs de bach (traitement complètement naturel et sans danger) qui l’aideront à se détendre et à attendre le retour de leur humain plus sereinement.

Également, je mettrai un collier avec mon numéro de téléphone inscrit sur chacun de mes pensionnaires, parfois même, auront-ils, si nécessaire, un gps au collier, et si vraiment, la liberté des balades les met en danger, je les garderai en longe, ce qui ne les empêchera pas de profiter de nos balades ensemble.


 

Ainsi, comme vous l’avez, je l’espère, compris, vos ptits loups qui nous seront confiés, seront choyés, en vous attendant avec plein de chouettes moments. Tout est mis en œuvre pour que nos pensionnaires se sentent bien chez Lunadog, et que leurs besoins (de promenade, de repas sereins, de repos, de sécurité, de contacts positifs) soient comblés. Vous pouvez bien sûr apporter leur panier, et leurs croquettes, pour ne pas les perturber.

Némo semble donc avoir passé un chouette week-end en notre compagnie, et...on a hâte qu’il revienne !


 

Les travaux dédiés à la pièce accueillant nos pensionnaires vont débuter en mai 2022, et avant qu’ils soient terminés, on garde vos ptits loups chez nous, dans notre salon…;)

On vous attend !:)


34 vues0 commentaire