top of page

Retour sur la balade collective de Mars 2024






 

Une balade avec une météo à rester sous la couette destinée aux motives!!

  • Un petit groupe de 4 chiens, comme on aime, parce qu'on trouve que cela permet aux chiens, qui pour la plupart ne se connaissent pas encore, d'apprendre à communiquer et évoluer progressivement sans trop de stress dû à ce moment tout de même particulier que sont ces balades en groupe, mais aussi pour leurs humains pour qui ma priorité dans cette activité est de les accompagner et de décrire les interactions, tout en les guidant, afin qu'ils puissent par la suite être autonomes et en confiance avec leur toutou!


  • Aujourd'hui, les maîtres mots étaient :

"Découverte",

"Ajustement"

"Mise en confiance des binômes"


On vous explique pourquoi, et surtout, on partage les photos qu'a pu prendre l'un des participants, que je remercie!


Un groupe composé de :

  • 2 jeunes mâles, pour lesquels c'était une grande première, en lien avec le suivi individuel mis en place,

Titus

Milo

  • Un troisième jeune mâle aussi, petit loup sourd de naissance, mais qui se révèle être plutôt autonome, participant aux stages Flair Plaisir en Isère et qu'on accompagne en suivi individuel tout comme sa sœurette !



Et une femelle, adulte mature que je connais bien, et qui, malgré sa présence discrète et parfois à l'écart a pu posé un peu le groupe de jeunots, en leur permettant de prendre le temps de découvrir le coin et ses bonnes odeurs...


Stella

 


Observer ces chiens, communiquer, s'adapter, évoluer et voir qu'en 1h30, certains arrivent bien mieux à se poser... me passionne !







 

Donc...


Stella a pu montrer sa progression pour évoluer autour d'humains inconnus,. qui reste coûteux pour elle, mais qu'elle arrive de mieux en mieux à gérer.


Titus a pu être détaché et montrer à son humaine qu'il est en lien avec elle, malgré son intérêt pour l'environnement et toutes ses bonnes odeurs, lol.


Scott, jeune australien sourd, a également pu profiter de moments de liberté, que son humaine a adoré!


Et Milo, très dynamique, dont les émotions débordent vite, avec une communication canine un peu " virulente" dûe à une gestion émotionnelle compliquée car la frustration a vite grandi, au départ, ^^, a su d'adapter, se poser, et a surpris sa famille qui s'attendait à beaucoup plus de difficultés à gérer!


Les humains ont donc beaucoup travaillé...:

  • Gestion de leurs postures et déplacements,

  • Gestion de leurs émotions,

  • lâcher- prise pour commencer d'oser lâcher notamment Scott, sourd, et Titus, avec un instinct de chasse prononcé ( et pourtant très en lien avec son humaine, que j'ai pu aider à l'observer, ce lien...)


Etc....



Merci à eux, d'avoir bravé le froid et su respecter et appliquer les consignes et conseils donnés, pour que la balade soit constructive, pour tous, avec un groupe jeune et novice en balade collective!


Et Merci à notre photographe du jour!



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page